Plus de deux salariés sur trois déclarent souffrir de troubles musculosquelettiques (TMS), particulièrement au niveau du dos, selon une enquête de l’IFOP pour Perko.
Quelle que soit la catégorie professionnelle, les TMS se généralisent de plus en plus chez les salariés et les douleurs au dos ne touchent plus seulement les travailleurs manuels. En effet, près de quatre employés sur dix ont mal au dos au moins une fois par semaine. Les télétravailleurs à temps complet sont particulièrement touchés puisque 46% d’entre eux souffrent du dos de façon hebdomadaire. Plus globalement, la part de salariés disant souffrir d’au moins un trouble musculosquelettique est de 86% contre 72% en 2010.
Pour ces travailleurs qui souffrent régulièrement du dos, les conséquences sont nombreuses. Près de 46% ont des difficultés pour mener à bien des tâches et des missions professionnelles ce qui peut déboucher sur des demandes d’arrêt de travail (34% des interrogés) et même des demandes de changement de poste (15%).
Pour mieux savoir comment prévenir ces risques, nos professionnels de santé se tiennent à votre disposition.
Plus d’informations :